C'est officiel ! Le 23 avril prochain, Tyson Fury affrontera Dillian Whyte en boxe anglaise pour le titre de champion du monde WBC des poids lourds. Révélé par Sky Sports quelques heures plus tôt, le combat a été confirmé par le Gipsy King lui-même sur ses réseaux sociaux. Si aucun lieu n'a été annoncé, le stade de Wembley pourrait accueillir le duel entre les deux mastodontes.
Fury se retire des réseaux sociaux jusqu'au combat
Mais Fury ne s'est pas contenté de confirmer la tenue du combat. Sur son compte Instagram, le vainqueur de Deontay Wilder lors de sa dernière sortie a annoncé qu'il ne prendrait plus la parole sur ses réseaux sociaux jusqu'à la conférence de presse préalable à l'affrontement :
"Je vais complètement me retirer des réseaux sociaux pour les 8-9 prochaines semaines. Je vais partir en camp d'entrainement pour donner à Dillian Whyte tout le respect qu'il mérite. Je vais m'entrainer pour ce combat comme s'il était Mohamed Ali et Bruce Lee. Je ne sous-estime jamais personne dans ma vie et je vais le respecter comme le challenger numéro 1 au titre WBC qu'il est. S'il vous plait, ne me suivez pas, ne m'appelez pas, ne m'envoyez pas d'e-mail ou de messages et n'essayez pas de rentrer en contact avec moi de quelconque manière, je serai indisponible jusqu'en mai. On se reverra lors de la conférence de presse."
Whyte avant d'affronter Ngannou ?
Tyson Fury semble plus déterminé que jamais afin d'écarter Dillian Whyte de la route du titre poids lourd. Un dernier combat avant de défier le champion UFC Francis Ngannou ? Il y a quelques semaines, le Britannique avait révélé qu'il croiserait les gants avec le Camerounais, récent vainqueur de Ciryl Gane, en début d'année 2023. Ce qui lui laisse le temps de remonter sur le ring auparavant. Peut-être face à Oleksandr Usyk, actuel détenteur des autres ceintures de champion de la catégorie heavyweight.