Wilder vs Fury 2
Le 22 février 2020, Tyson Fury a arraché la ceinture WBC des poids lourds des mains de Deontay Wilder, en s'imposant par TKO lors de la septième reprise. Un combat où le Britannique n'aura laissé aucune chance à son adversaire, qu'il enverra une première fois au tapis dès le troisième round. Un combat à sens unique, où le Gypsy King a tenu ses promesses, cherchant le KO dès la cloche.
Deontay Wilder ayant déjà activé sa clause de rematch, nous aurons le droit à un troisième (et dernier) combat entre les deux hommes, qui devrait avoir lieu mi-juillet. Le vainqueur devrait probablement affronter Anthony Joshua par la suite, pour unifier les ceintures de la catégorie reine.
Après sa masterclass, Tyson Fury a appelé son père, qui n'était pas présent lors du combat. Voici un extrait des propos des deux hommes, avec un John Fury extrêmement ému :
Tyson Fury : J'étais trop fort pour lui papa. Je faisais 18 kilos de plus que lui. Tout le monde se demandait qu'est-ce que je faisais à ce poids, je faisais 123 kilos ce soir (...). Est-ce que ça rendait bien à la télévision ? (...). Il n'a jamais récupéré du premier knockdown(...). Papa, je suis le deuxième dans l'histoire à remporter deux fois la ceinture Ring Magazine, moi et Mohamed Ali, pas mal non ?
John Fury : Tu es le meilleur combattant que j'ai vu de toute ma vie. Quelle masterclass. C'était la meilleure chose que j'ai vue de ma vie. Tu n'aurais pas pu l'écrire. Tu as égalé les succès de Mohamed Ali. Mais laisse moi te dire mon fils, c'était une incroyable performance. Je tremble encore. Écoute, prend soin de toi, je t'aime mon fils, bien joué. Que Dieu te bénisse, merci.