Joe Joyce vs Daniel Dubois : Un TKO surprise
Daniel Dubois allait-il engranger une énième victoire par KO face à son compatriote britannique, telle était la question qui divisait les fans du Noble Art. Certains pensaient que Joyce n'était qu'une formalité, tandis que d'autres voyaient Joyce comme un trop gros test pour Dubois, ou tout simplement trop tôt dans sa jeune carrière.
Les deux hommes pensaient pouvoir disposer de l'autre sans l'ombre d'un doute, c'est la raison pour laquelle ils ont forcé la main à leur promoteur pour que se combat se fasse. Résultat des courses, c'est le vice-champion Olympique de Rio 2016, Joe Joyce, qui va créer la surprise, en s'imposant par TKO dans la dixième reprise, après avoir refermé l'œil de son adversaire.
Posant un genou à terre suite à un jab dirigé vers son œil gauche, Daniel Dubois ne se relèvera pas avant le compte de 10 secondes de l'arbitre, officialisant par la même occasion sa première défaite en carrière. Âgé de seulement 23 ans, Daniel Dubois reste un gros prospect au sein de la catégorie reine. Il devra revenir plus fort, et apprendre à gérer ses combats pour continuer de grimper les classements, et espérer un jour combattre pour une ceinture mondiale.
De son côté Joe Joyce, âgé de 35 ans, devra impérativement commencer à passer un cap avec de plus gros adversaires, sous peine de ne jamais combattre les meilleurs de son époque, comme Anthony Joshua, Deontay Wilder, ou encore son ancien sparring partner, Tyson Fury.
Un petit coup de karma
Une victoire de Joyce aux allures de coup de karma. En effet, lors de la construction du combat, où les deux hommes ne sont pas dits que des mots tendres, Daniel Dubois a quelque peu dépassé les limites en s'adressant directement à la mère de son adversaire. Lors d'une conférence de presse, il lui dira directement qu'elle est chanceuse d'être atteinte de cécité :
"Tu sais quoi, je vais te rendre service. Étant donné que tu ne peux pas voir ton fils, après qu'il ait pris un KO, ça t'évitera une peine de cœur"
Finalement, c'est bel et bien le jeune Daniel Dubois qui finira par poser un genou à terre à cause de son œil gauche, totalement refermé. Un petit coup de karma, qui devrait servir de leçon à Dubois, lorsqu'il reviendra plus fort.