En sports de combat, ce n'est jamais une très bonne idée de chambrer son adversaire, surtout en plein affrontement. On se souvient de ce jeune britannique qui avait décidé de danser à distance à la Cody Garbrandt, avant de se prendre un sale high kick.
Le boxeur français Sabri Sdiri avait récemment compris son erreur de prendre la fin d'un combat qu'il dominait largement à la légère en subissant un KO inattendu. Même chose avec l'anglais Tommy Broadbent quelques semaines plus tard.
KO dans la foulée
Très souvent, il s'agit de jeunes combattants trop sûrs d'eux et qui aiment chauffer la salle en montrant leur supériorité, sans se rendre compte qu'un contre fatal peut tomber à tout moment. On peut dans ces cas là mettre cette erreur sur le compte de la jeunesse.
Mais il y a également d'autres cas où les combattants ont le réflexe de faire semblant d'être sereins alors qu'ils sont sonnés ou en difficulté. Le boxeur américain Rickey Edwards l'a confirmé ce week-end au sein de l'organisation PBC.
Alors qu'il était largement dominé par la pépite de 18 ans Jesus Ramos, Edwards a réussi une belle esquive contre les cordes lors du troisième round. Il fait non de la tête à son jeune compatriote pour montrer qu'il ne peut pas le toucher, avant de se faire ramener brutalement à la réalité avec un crochet gauche en pleine tempe qui le met au tapis. Dure leçon de vie à recevoir d'un cadet...