GGG
On a pourtant cru à une bataille expéditive pour 'GGG'. En effet, dans un style agressif propre à lui, Gennady Golvkin a envoyé son adversaire au tapis dès la première reprise. Cependant, le rouleau compresseur kazakh n'est pas parvenu à mettre un terme au combat, et Sergiy Derevyanchenko est rapidement revenu dans le combat.
Dur au mal, l'Ukrainien va offrir une vraie opposition à Golovkin, et ira même jusqu'à le sonner dans le dixième round. À l'issue des douze reprises de trois minutes, les juges déclarent Golovkin vainqueur par décision unanime (115-112, 115-112, 114-113). Une victoire timide avec une décision qui aurait très bien pu aller dans le sens de Derevyanchenko, mais Gennady Golovkin redevient tout de même champion du monde en s'accaparant les ceintures vacantes IBF et WBO des poids moyens.
Une machine de guerre sur le déclin ?
Âgé de 37 ans, Gennady Golovkin a pour la première fois fait son âge face à l'Ukrainien. Alors qu'il avait pour habitude de rouler sur ses adversaires, le Kazakh semble légèrement en perte de vitesse. Bien évidemment, une des explications réside dans la solidité de son adversaire, qui avait également donné du fil à retordre à Daniel Jacobs l'année dernière. Cependant, on ne peut pas nier le fait que Golovkin semble arriver à la fin d'un cycle, malgré le fait qu'il vienne de redevenir champion du Monde.
Désormais, Gennady Golovkin a une nouvelle fois les yeux tournés vers son éternel rival Canelo Alvarez, qui lui combattra Sergey Kovalev le 02 novembre prochain. En cas de victoire du Mexicain, les fans pourraient se mettre à rêver d'une trilogie GGG vs Canelo.