La boxe et ses dangers
Quand il s'agit de la boxe, on pense souvent que le moment le plus dangereux est celui du combat. En effet, l'adversaire peut vous envoyer au tapis en un rien de temps, comme ce fut le cas lors du KO le plus rapide de la boxe féminine. Ou vous pouvez vous retrouver défigurés à l'image de Cheyenne Hanson. Mais la pesée est également un évènement très redouté. Demandez donc à Tony Yoka s'il était heureux de se faire gifler sur la balance par son adversaire le mois dernier.
En lingerie fine à la pesée
Pour Ebanie Bridges, la problématique est différente. Avant de participer à un combat pour le titre mondial WBA des poids coqs, la boxeuse avait créé la polémique par un post Instragram demandant à ses fans quelle petite tenue elle allait porter lors de la prochaine pesée. Une habitude qui n'a pas vraiment plu à Shannon Courtenay, son adversaire, qui l'a allumée par la suite en conférence de presse :
"Je ne suis pas une modèle photo, je suis une boxeuse. C'est un combat pour le titre. Il faut qu'elle montre plus de respect pour le sport. Des femmes se sont battues pour que l'on puisse boxer and tu veux manquer de respect à tout cela en te ramenant en lingerie à une pesée ? Montre du respect pour la boxe ! "
Accusée de manquer de respect à la boxe, la "Blonde Bomber" n'en a eu que faire. Sur les réseaux sociaux, les fans s'étaient montrés tiraillés. Quand certains ont pensé à "de la jalousie" de la part de Courtenay envers la plastique de Bridges, d'autres ont été plutôt virulents envers cette dernière, pointant du doigt les valeurs de la boxe et le respect que les combattantes doivent avoir pour l'histoire de ce sport. Toujours est-il l'Australienne a su montrer qu'elle était bien plus qu'une mannequin, devenant championne du monde IBF en mars dernier suite à sa victoire face à Maria Roman.