Wilder vs Fury 3
La tension monte avant le 24 juillet et le combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury. Après leurs deux premiers affrontements qui se sont soldés par un nul et une victoire du Gipsy King, le Bronze Bomber veut prouver au public qu'il est capable de mettre KO son adversaire. Et pas seulement...
En marge de la conférence de presse lunaire que nous ont offert les deux hommes, Deontay Wilder s'est en effet montré très virulent envers Fury, promettant de lui "couper la tête" et plus encore : "Je veux faire plus que simplement le mettre KO. Les gens savent de quoi je parle. Je pense qu'il (ndlr, Fury) est le mec qui nourrit le plus mon envie de cette chose particulière. Si vous êtes un fan et que vous me suivez depuis longtemps, vous savez de quoi je veux parler ".
"Commettre un homicide légal"
Cette "chose" dont Wilder parle, c'est son envie de tuer quelqu'un dans le ring au cours de sa carrière. Un souhait qu'il avait déjà révélé il y a quelques années de cela. Récemment, il avait avoué son envie de commettre un "homicide légal" sur Fury dans un live sur Instagram : "Mon état d’esprit est très violent. Nous avons construit toute la capacité pour commettre un homicide légal. C’est exactement ce que c’est. Mon esprit est très violent en ce moment. […] Je ne peux pas attendre. Quand vous méditez tout le mal que vous allez faire à quelqu’un et que vous voyez cette personne, tout ce à quoi vous avez pensé va rejaillir."
Polémique dans le milieu de la boxe
Des propos qui font causer dans le monde de la boxe, des combattants et des fans se demandant comment il est possible d'avoir une telle mentalité et des mots aussi crus sans être sanctionné. Le boxeur Ishé Oluwa Kamau Ali Smith a ainsi pesté contre Wilder sur Twitter : "Quand j'ai vu Levander Johnson mourir de ses blessures dans un combat que je regardais en direct, ça m'a changé. Ce genre de paroles ne me rendront pas fan, et ne le feront jamais".