Wilder vs Tyson ?
Champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder marque un peu plus l'histoire de la boxe poids lourd à chacun de ses combats. Quelque peu en-dessous de ses homologues sur le plan technique, il compense ses lacunes avec une puissance de feu presque irréelle. L'Américain n'a besoin que d'une droite pour coucher l'intégralité de ses adversaires. Peu importe la physionomie du combat, une droite suffit.
Régulièrement, pour répondre à un fantasme bien précis des fans, il est demandé aux champions d'aujourd'hui d'estimer leurs chances face aux légendes. Régulièrement, les champions de notre époque ont tendance à s'effacer par respect aux anciennes gloires de la boxe. Seulement voilà, Deontay Wilder n'est pas homme qui s'efface. Il s'est récemment exprimé au micro de TMZ, affirmant qu'il aurait aisément battu Mike Tyson de la grande époque.
"Moi contre Mike Tyson en 86'. Je lui botterais les fesses. Écoute, je dois rester vrai. Je sais que les gens comparent toujours l'ancienne à la nouvelle école, mais je sais qu'il n'y a aucune école où je ne suis pas le numéro 1 Terre"
Des déclarations qui ont vivement fait réagir une autre pointure, Lennox Lewis. Le Britannique fait partie des légendes du Noble Art, et a partagé le ring avec Iron Mike. À cette occasion, il s'était imposé par KO dans la huitième reprise, face à un Mike Tyson en fin de carrière certes, mais encore dangereux. Selon Lewis, Deontay Wilder devrait se concentrer sur son époque, et non sur le passé :
"Je viens d'entendre que Deontay Wilder a dit qu'il aurait détruit Mike Tyson jeune. Je pense qu'il est facile de parler avant de monter sur le ring. J'aime bien Wilder, mais il n'a jamais combattu quelqu'un d'aussi féroce (que Mike Tyson) qui veut réellement lui briser les cotes à chaque frappe. J'aime la confiance de Deontay. Il en faut pour rester au top chez les poids lourds. Mon conseil pour tous les jeune poids lourds est d'essayer d'être le meilleur de son époque. Le reste ne peut être prouvé"