Wilder vs Ortiz 2
Dans la nuit de samedi à dimanche, au MGM Grand de Las Vegas, Deontay Wilder remontera sur le ring pour défendre sa ceinture WBC des poids lourds face à Luis Ortiz. Un second combat contre le Cubain, qui lui avait donné du fil à retordre en mars 2018. Un premier affrontement où l'Américain était passé par tous les états avant de trouver la faille dans la dixième reprise.
En effet, cette première bataille a bien failli tourner à l'avantage de Luis Ortiz dans la 7ème reprise, lorsque ce dernier a sérieusement touché Wilder sur un énorme crochet du droit. Complètement sonné, Wilder va pour la première fois de sa carrière enclencher le mode survie. L'Américain s'est exprimé auprès de la chaîne Premier Boxing Champions concernant ce moment clé du combat :
"Ortiz a placé un bon coup. Je suis resté face à lui pour y aller au bluff. Il m’a eu avec un bon coup, et je suis resté trop proche. J’ai sorti mon jab, mais je n’essayais pas vraiment de le toucher. J’essayais de le garder à distance. Je voulais rester actif. Il a senti que j’étais touché, il a vu des ouvertures. Quand il m’a eu avec ce coup, ça m’a vraiment sonné. C’est là que le test est vraiment arrivé. Beaucoup me demandent ce que j’ai appris sur moi lors de ce septième round, et je réponds à ces personnes ‘rien du tout’. Parce que je savais déjà ce que je pouvais faire. Je n’avais presque pas conscience de ce qui se passait. Je me parlais à moi-même, pour être certain d’être toujours là : ‘continue à donner des coups, tu es le roi, tu es le champion, tu gères’. Certes, il me touchait avec de bons coups, ceux-ci ne m’affectaient pas. J’étais trop proche, je le prenais en clinch. J’ai été très intelligent et c’est pour cette raison que je suis toujours le champion du monde poids lourds"