The Bronze Bomber
Ce week-end, au MGM Grand de Las Vegas, Deontay Wilder a une nouvelle fois exposé aux yeux du monde sa puissance de feu sans égale, en éteignant les lumières de Luis Ortiz dans la septième reprise de leur rematch, conservant ainsi sa ceinture WBC des lourds. Un combat moins excitant que le premier, mais au scénario similaire, avec le Cubain devant sur les cartes de score des juges avant de se faire arrêter par l'arbitre.
Suite à sa 42ème victoire professionnelle, Deontay Wilder s'est exprimé en conférence de presse d'après-combat concernant la suite des événements, et un autre rematch, cette fois-ci Tyson Fury. L'Américain a notamment répondu à l'entraîneur du Gypsy King, Ben Davison, qui a dit avoir vu plusieurs failles dans la performance de Wilder contre Ortiz :
"J'espère qu'il a pris des notes et qu'il va s'en servir lors du camp d'entraînement, car je vais mettre KO Fury comme je l'ai déjà fait la première fois. S'ils étaient aussi sur de ces choses-là, ils auraient accepté le rematch directement. J'ai demandé un rematch immédiat, étant donné la décision controversée. À ce que je sache, Tyson Fury n'a que deux gros combats dans sa carrière, une victoire sur Klitschko, et un KO contre moi. Donc venez me voir en février, j'espère qu'ils sont prêts car je le suis. Je suis dans une forme incroyable. Je leur souhaite bonne chance"
Deontay Wilder semble prêt à affronter Tyson Fury une seconde fois en février 2020. Espérons que les négociations avec le clan du Britannique aboutissent.