Le boxeur le plus connu de l'histoire? Mike Tyson bien sûr. Celui qui est actuellement en pleine promotion de son autobiographie La vérité et rien d'autre a marqué son sport de son empreinte. De son combat épique contre Evander Holyfield jusqu'à ses nombreux ko, Iron Mike fut l'idole de toute une génération. Et même s'il a récemment rendu son oreille à Evander Holyfield, le mythe est encore bien présent. Il faut dire qu'il fait la une de l'actualité. Ainsi, il a déclaré qu'il avait été obligé d'arrêter de boire pour ne pas mourir. Des propos forts qui font écho à d'autres. En effet, il a avoué qu'il avait préféré devenir un combattant plutôt qu'un assassin. Ce qui ne l'a pas empêché d'être un tricheur, lui qui a utilisé un faux pénis pour passer un contrôle anti-dopage.
Mais Mike Tyson n'est pas le seul boxeur de la planète. D'autres, anonymes, font également leurs petits exploits. C'est le cas de cette petite fille qui humilie un petit garçon lors d'un combat de boxe thaï ou encore de cet ancien boxeur professionnel qui met un touriste totalement ko en Corée du Sud. Plus étonnant encore, c'est la vidéo d'un arbitre qui a mis hors de combat un boxeur.
Cette fois-ci, le combat qui nous intéresse se déroule en Nouvelle-Zélande. Un pays où le rugby est roi mais où la boxe a aussi ses quartiers. Il y a quelques mois, un boxeur néo-zélandais avait complètement pété les plombs suite à un ko. Dans un combat du championnat espoir néo-zélandais de boxe, Panuve Helu et Joshua Neilson étaient aux prises l'un contre l'autre. L'un d'eux, du coin bleu avec gants et short bleu, n'a pas vraiment eu le temps de donner des coups à son adversaire. Et pour cause, le boxeur rouge l'a mis ko au bout de seulement huit secondes.
Comment est-ce possible?
A peine l'arbitre avait lancé les débats en sonnant la cloche que le boxeur bleu était à terre. Entre-temps les deux hommes avaient seulement eu le temps de prendre la température en se déplaçant sur le ring. Et le premier coup fut fatal au boxeur bleu. Il faut dire que l'uppercut du rouge était très puissant. Cela suffira pour l'entraîneur du boxeur bleu de jeter l'éponge au vu de l'état de son poulain, complètement sonné. Finalement, le boxeur rouge aura sans doute gagné son combat le plus rapide de sa carrière. Le plus rapide de l'histoire de la boxe.