Boxe : Cyril Léonet tombe par KO face à Newfel Ouatah lors du championnat de France des poids lourds

Opposé à Newfel Ouatah pour le titre de champion de France des poids lourds, Cyril Léonet s'est incliné par KO dans la sixième reprise.

Boxe
© Boxe
Boxe

Heavyweight French Title

Ce samedi 12 octobre, Cyril Léonet et Newfel Ouatah sont entrés sur le ring du Palais des sports Marcel Cerdan de Levallois, pour se disputer le titre de champion de France poids lourds. Un titre laissé vacant par Raphael Tronché, parti à la conquête de titres internationaux. Les deux hommes s'étaient déjà affrontés, au sein de la même enseigne, huit ans au préalable. À cette occasion, c'était le Franco-Algérien qui s'était imposé aux points.

Lors de ce rematch, Newfel Ouatah ne mettra que très peu de temps avant d'imposer sa supériorité sur le ring. Précis et puissant, il ne sera jamais inquiété par "Aldo", qui perdra peu à peu en intensité. Lors de la sixième reprise, Newfel Ouatah enverra son adversaire au tapis sur un énième crochet du gauche. Un crochet dont le Limegois ne se relèvera pas, sacrant Ouatah champion de France des poids lourds pour la cinquième fois de sa carrière.

Cyril Léonet restait sur deux victoires consécutives après sa défaite contre le champion Olympique des Jeux de 2016, Tony Yoka.

Le "Hulk Iranien" au plus mal après son KO subi lors de son premier combat de boxe anglaise Le "Hulk Iranien" au plus mal après son KO subi lors de son premier combat de boxe anglaise