La récente arrivée de Patrice Evra dans le monde de la boxe a donné des idées à d'autres footballeurs. Alors que l'ancien joueur de l'équipe de France devait faire ses débuts dans le ring ce 30 avril lors de l'évènement Martyn Ford vs Hulk Iranien, combat finalement reporté à une date ultérieure, c'est le légendaire Dirk Kuyt qui a annoncé son intention de faire ses preuves dans le Noble Art.
Dirk Kuyt veur boxer une autre célébrité
Retraité depuis 2017 après une dernière pige au Feyenoord Rotterdam, l'ex-joueur de Liverpool et de la sélection hollandaise a dévoilé ses envies de boxe anglaise dans une interview accordée au Humberto Talk Show :
"En tant qu'ancien footballeur, je sais ce que c'est que d'être dans un stade. Cela fait environ quatre ans que j'ai arrêté de jouer au football. Et bien sûr, cette tension et cette lutte pour gagner un match me manquent. J'ai pratiqué de nombreux autres sports, comme le tennis, le padel et le fitness. Mais monter sur un ring est nouveau pour moi. Alors j'adorerais me lancer dans cette bataille contre une autre célébrité. À partir de maintenant, je vais m'entraîner dur."
À l'affiche d'un gala de boxe avec Rico Verhoeven en tête d'affiche
À l'instar des influenceurs français Benjamin Samat et Dylan Thiry qui se sont affrontés la semaine dernière à Marseille, Dirk Kuyt veut lui aussi goûter à l'expérience de la boxe anglaise. Et il a déjà signé pour un évènement programmé en octobre 2022 avec le mythique kickboxeur Rico Verhoeven en tête d''affiche pour faire ses grands débuts. Ne reste plus qu'à savoir qui sera son adversaire. D'ici là, peut-être qu'un autre footballeur décidera d'enfiler les gants pour lui faire face.