Anthony Joshua juge Deontay Wilder
Interrogé par nos confrères britanniques Sky Sports Boxing, Anthony Joshua est revenu sur les deux dernières performances de Deontay Wilder, l'homme qu'il lui faudra battre pour unifier la catégorie des lourds et mettre un terme au débat sur l'identité du meilleur poids lourd de cette génération. Bien entendu, Tyson Fury est également dans le débat, et un choc entre les deux Britanniques n'est en aucun cas à exclure.
A.J a analysé les combats du Bronze Bomber face à Luis Ortiz, et Dominic Breazeale. Joshua ne remet pas en doute la force de frappe de Wilder, mais il estime qu'il ne le laissera pas être à l'aise dans le ring, le jour où ils combattront.
Wilder vs Ortiz 2
"Regardez où Ortiz se trouve sur le ring, il est dans une position dominante. Ce que je veux dire c'est qu'il a énormément d'espace pour construire comparé à celui de Wilder. Wilder n'a rien du tout, mais les rôles vont s'inverser. D'un seul coup, Wilder va avoir tout le ring pour s'exprimer, et il va capitaliser là-dessus et mettre KO Ortiz"
Wilder vs Breazeale
"Nous sommes dans une situation où les deux combattants se séparent. Quand deux combattants se séparent, on s'attend à ce que l'adversaire lance son jab, pour reprendre le combat. Mais ce que Wilder va faire, c'est qu'il va directement suivre son jab pour une énorme droite.
C'est l'élément de surprise pour Breazeale, et c'est trop tard. C'est pour ça qu'en boxe, on dit qu'il faut se protéger tous le temps, car en une seule seconde, on peut finir KO. Wilder a défendu sa ceinture WBC une fois de plus"