Joshua X Fury : Vers une alliance Britannique ?
Le 7 décembre 2019, Anthony Joshua a fait un grand pas dans la course à l'unification en récupérant ses ceintures de Champion du Monde de la catégorie reine. Désormais, le Britannique est tourné vers un autre rematch, celui entre Tyson Fury et Deontay Wilder, pour définir l'autre champion de la catégorie, contre lequel il combattra pour le titre de champion unifié.
Interrogé par Sky News sur les prochaines échéances au sein de sa catégorie, Anthony Joshua a proposé de venir aider Tyson Fury dans son camp d'entraînement, car il est sûr que son compatriote ne refusera pas de l'affronter par la suite :
"Je pense que Fury acceptera le combat plus vite que Wilder. Si tel est le cas, j'espère que Fury gagnera, parce que j'ai envie de combattre. Avoir ce combat sur le sol britannique ? Mec, est-ce que tu peux imaginer ça ? Fury, si tu as besoin de moi en sparring, nous allons combattre un jour. Je peux aller en Amérique et aider Tyson Fury à être prêt pour son combat contre Wilder"
La réponse du Gypsy King
Immédiatement après avoir visionné l'interview de A.J, Tyson Fury a accepté l'offre de ce dernier, confirmant être prêt à l'affronter par la suite. Le Gypsy King pourrait donc bientôt recevoir Joshua dans son camp :
"Je viens de voir la vidéo de Joshua disant qu’il adorerait venir m’aider au camp et que je le combattrais plus rapidement que Wilder, c’est certain. Après avoir battu Wilder, je te combattrai A.J., pas de problème. J'adorerais t’avoir au camp, vraiment, vraiment j’adorerais t’avoir au camp pour travailler pour ce combat et donner à Deontay Wilder une bonne raclée. J’espère que tu pensais ce que tu disais, car j’adorerais t’avoir dans un camp d’entraînement avec moi"