Joshua sans forcer
Nombreuses étaient les questions qui entouraient le retour du champion du monde de la catégorie reine, Anthony Joshua. Est-ce que son année d'absence allait lui jouer un mauvais tour ? Sa défaite contre Andy Ruiz allait-elle se ressentir dans sa boxe ? Était-il en mesure de redevenir aussi dominant qu'avant ? Autant de questions que Joshua s'est chargé de balayer, en roulant sur Kubrat Pulev sans se mettre en danger.
Lors du quatrième round, les spectateurs de la SSE Arena de Londres ont même cru que Joshua allait écourter la soirée, après avoir envoyé par deux reprises le Bulgare au tapis. Extrêmement solide, Pulev se relèvera, avant d'être sauvé par la cloche. Joshua repartira en contrôle, cherchant tout de même plusieurs fois à amener son adversaire sur son uppercut du droit, pour mettre fin au débat.
Quatre knockdowns pour énorme KO
Tout en maîtrise, Anthony Joshua amassera les rounds avant de faire mouche sur un énième uppercut du droit, sonnant le début de la fin pour Kubrat Pulev. Knockdown pour la troisième fois de la soirée. Le challenger officiel se relèvera difficilement, avant d'être définitivement arrêté par l'arbitre sur une merveille de 1-2 de la part du Britannique, un enchaînement bras avant bras arrière tout ce qu'il y a de plus propre.
Après le combat, Joshua a assuré qu'il prendrait ses futures adversaires un par un, et qu'il comptait bien boxer l'adversaire que le public voudrait le voir boxer. C'est sans aucune surprise que les fans de noble art s'étant déplacés ont massivement réagi au nom de Tyson Fury, autre champion de la catégorie reine suite à sa seconde masterclass face à Deontay Wilder. Vers un Joshua vs Fury pour l'unification en 2021 ?