Que Twitter soit un espace d'expression comparable à un ring de boxe, on le savait déjà. Mais le réseau social n'a jamais autant ressemblé à cette image qu'aujourd'hui.
Un combat Fury - Ngannou à venir !
Après le champion Conor McGregor qui a annoncé "vouloir fumer" le footballeur Neymar via sa story Instagram, sans aucune raison, c'est un autre combattant qui a décidé d'utiliser les réseaux sociaux pour le plaisir de la provocation.
Tyson Fury,légende anglaise de la boxe a décidé d'interpeller le champion camerounais de MMA Francis Ngannou sur Twitter, et un échange d'anthologie s'en est suivi entre les deux champions.
Tyson Fury a échauffé les esprits de ses fans en demandant sur Twitter "Qui veut me voir combattre ce monstre avec des gants UFC et des règles de boxe anglaise ?"
En effet, les deux champions ne combattent pas dans les mêmes disciplines, et ce détail ne semble pas déranger l'Anglais qui propose de mixer les équipements et les règles !
Francis Ngannou l'a alors pris au mot et lui a proposé d'inverser les règles : "Et pourquoi pas les règles MMA et des gants de boxe ? Je peux te faire une faveur."
Cette légère ironie n'a pas plu au pugiliste britannique qui a répliqué aussitôt : "Tu veux rappliquer dans mon univers en nous interpellant Wilder et moi pour un combat. Je te garantis que tu tomberais K.O (...). Alors, réfléchis bien !"
Ngannou doit d'abord battre Cyril Gane en UFC
Séduit par la proposition, Francis Ngannou qui doit défendre sa ceinture UFC le 22 janvier prochain contre Cyril Gane, a l'intention de relever le défi...sans perdre son sens de la formule : "Une fois que j'en aurais fini avec le 22 janvier , je t'affronterai selon les règles qui te feront plaisir. Dans un ring, un octogone ou une cabine téléphonique."
Il y a peu de chances que ce combat ait un jour lieu, au vu des règles si différentes qui régissent la Boxe et le MMA, mais Francis Ngannou ne semble pas gêné par ces petits détails.
C'est lui qui avait en effet lancé les hostilités lors d'un entretien à TMZ :
C'est une chose à laquelle j'ai toujours pensé. Je ne me vois pas prendre ma retraite sans avoir boxé avant. Tyson Fury, Deontay Wilder, j'aimerais me tester avec des boxeurs de ce niveau. Ce n'est pas le même sport, j'en ai conscience, mais je suis dans le top de mon sport. Et au final, je suis sûr que si j'arrive à donner mes coups, je peux faire des dégâts.
D'où la sortie de Tyson Fury sur Twitter...On ne sait pas si l'on pourra un jour assister à un affrontement entre les deux champions, mais ce qui est sûr c'est que l'on n'aimerait pas être coincé dans une cabine téléphonique entre ces deux-là.