Le boxeur Amir Khan a été la cible d'un spectaculaire larcin ce lundi 11 avril. Alors qu'il se trouvait à Leyton, un district de la ville de Londres, en compagnie de sa femme et de quelques amis, le boxeur professionnel s'est fait voler sa montre d'une valeur de 87 000 euros par deux braqueurs, après avoir été agressé et pointé par une arme à feu. Marqué par l'incident, le Britannique a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Un braquage filmé par les caméras de vidéo-surveillance
C'est Amir Khan lui-même qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : "Je viens de me faire enlever ma montre sous la menace d'une arme à feu dans l'est de Londres, à Leyton, a-t-il dévoilé. J'ai traversé la route avec Faryal, heureusement qu'elle était à quelques pas derrière moi. 2 hommes ont couru vers moi, ils m'ont demandé ma montre tout en ayant un pistolet pointé sur mon visage. L'essentiel est que nous soyons tous les deux en sécurité."
Une scène filmée par les caméras de vidéo-surveillance présentes dans la rue. Sur les images, on peut voir une voiture se garer alors que Khan venait de traverser la route en compagnie de sa femme. Les deux voleurs sont rapidement sortis du véhicule et se sont précipités sur le pugiliste, le braquant avec une arme à feu, avant de détaler après avoir récupérer la montre.
- Lire aussi : le combattant UFC Kevin Holland sauve 50 personnes d'une fusillade grâce à son intervention
Les soupçons d'Amir Khan
Interrogé par TMZ Sports à propos de cette agression, celui qui a combattu contre Canelo Alvarez a brisé le silence. Selon lui, cet assaut a été perpétré par des gens qui étaient présents au restaurant dans lequel il a diné auparavant :
"De toute évidence, j'ai pris des photos avec beaucoup de gens. Je n'ai jamais dit non pour une photo chaque fois que quelqu'un venait me demander. Quelqu'un a peut-être repéré la montre-bracelet et savait que ça valait un joli pactole."
Questionné sur sa réaction lorsque le pistolet a été pointé sur son visage, le Britannique a également avoué qu'il avait pensé à sa femme, mettant sa fierté de boxeur de côté :
"Je suis un combattant. Il fut un temps où je pensais qu'il avait le pistolet et que je pouvais simplement déplacer le pistolet sur le côté et le frapper. Je sais que j'aurais blessé le gars. La seule chose qui m'a arrêté, c'est d'avoir ma femme non loin de moi, derrière moi. Même s'il tirait avec le pistolet et qu'il ne me touchait pas, il aurait pu toucher quelqu'un d'autre."