Whyte vs Povetkin
Ce week-end, c’était la rentrée pour une partie de l’élite de la catégorie reine. En main event d’une soirée organisée par Matchroom Boxing, Dillian Whyte est monté sur le ring pour affronter un vieux de la vieille, Alexander Povetkin. Un combat pour le titre intérimaire WBC, faisant du vainqueur le prochain challenger officiel de Tyson Fury.
Un duel entre ce qui se fait de mieux chez les poids lourds, juste derrière les champions de la catégorie, et Deontay Wilder. C’est donc sans surprise que tous les fans du Noble Art étaient scotchés derrière leur écran pour ce choc des Titans, qui est loin, très loin d’avoir déçu.
Dès le début du combat, Dillian Whyte, bien plus affûté que lors de ses dernières sorties, s’est distingué en touchant à plusieurs reprises son adversaire au corps. Dur au mal, le Russe ira pourtant à deux reprises au tapis au quatrième round, sur un crochet du gauche, puis un uppercut.
Alors que Dillian Whyte semblait avoir pris l’ascendant sur son adversaire, Alexander Povetkin s’est chargé de rappeler au monde qu’il fait encore partie de l’élite, et que chez les lourds, il ne suffit que d’un coup. C’est ainsi que d’une merveille d’uppercut du gauche, le Russe a complètement éteint les lumières de son adversaire. Un énorme KO, probablement l’un des plus beaux de cette année 2020.
À 40 ans, le Russe s’offre donc la ceinture intérimaire WBC, et un ticket pour peut-être combattre Tyson Fury l’année prochaine, à moins qu’un rematch ne soit organisé face à Dillian Whyte. Avec seulement deux défaites au compteur, face à Wladimir Klitschko et Anthony Joshua, Povetkin peut encore espérer conquérir l’une des principales ceintures mondiales, un dernier run pour le titre avant de raccrocher les gants la tête haute.