Ce samedi 12 octobre à Riyad, l'attente touchera à sa fin. Artur Beterbiev et Dmitry Bivol, deux champions invaincus des mi-lourds, monteront enfin sur le ring pour disputer l'un des combats les plus attendus de cette année 2024. Ce duel pour toutes les ceintures des mi-lourds, IBF, WBC, WBO et WBA, s’annonce électrique. Initialement prévu en juin, il avait été repoussé à cause d'une blessure au genou de Beterbiev. Mais cette fois, tout est en place, et c'est Riyad qui accueillera enfin ce choc tant attendu. Pas besoin de mettre de réveil à 4:00 du matin, le combat aura lieu aux heures européennes.
Une promotion digne d'un film hollywoodien
Le promoteur saoudien Turki Alalshikh n'a pas lésiné sur les moyens pour promouvoir ce combat tant attendu. Une longue vidéo déjà virale avec les deux stars de la boxe, Dmitry Bivol et Artur Beterbiev, sous les traits de guerriers médiévaux digne des vikings sont mis en scène. Un teaser qui donne clairement envie, fan de boxe ou non. À noter que ce duel s'inscrit dans le cadre de la "Riyadh Season", un programme de l'Arabie Saoudite qui cherche ainsi à se positionner comme un acteur incontournable du sport mondial, en particulier dans les sports de combat.
- A lire : Le Français Christian Mbilli pourrait affronter la star Canelo Alvarez en mai 2025
- A lire : Le salaire colossal que touchera Ferreira, prochain adversaire de Ngannou au PFL
Le choc tant attendu aura lieu ce samedi
C'est l'affrontement que tous les amateurs de boxe attendaient. Artur Beterbiev, 39 ans, le puncheur redoutable aux 20 victoires toutes par K.O, affronte Dmitry Bivol, 33 ans, technicien hors pair, détenteur de la ceinture WBA. Entre ces deux colosses des mi-lourds, c'est un choc de styles qui fascine et qui échappe à tout pronostic. Beterbiev, d'origine tchétchène et naturalisé canadien, s'entraîne à Montréal sous la houlette de Marc Ramsay. Depuis sa victoire par K.O. face à Callum Smith en janvier dernier, il est resté invincible, défendant ses titres IBF, WBC et WBO. De son côté, Bivol reste également invaincu, et après sa victoire par K.O. technique au 6ᵉ round contre Zinad, il est plus que jamais concentré sur son objectif : devenir le champion incontesté.