S’il y a bien un combat qui méritait une revanche, c’est celui entre Dmitry Bivol et Artur Beterbiev. En octobre dernier, les deux champions invaincus se sont affrontés dans ce qui restera comme le combat de l’année en boxe anglaise. C’est Beterbiev qui est reparti avec le sourire et la victoire… mais de justesse, sur une décision partagée des juges. Un résultat qui a fait débat, tant les deux boxeurs avaient livré une prestation incroyable. Le promoteur saoudien Turki Al-Sheikh, grand passionné de boxe, a réussi à convaincre les deux stars de remettre ça pour février 2025 à Riyadh.
Une revanche qui promet entre Bivol et Beterbiev
La revanche tant attendue se tiendra le 22 février 2025 à Riyadh, dans le cadre de la Riyadh Season. Cinq mois après leur premier affrontement, ce nouveau combat promet, surtout après la polémique autour du résultat. Même Turki Al-Sheikh, le promoteur saoudien et grand fan de boxe, n’était pas totalement convaincu par l’issue du premier duel. Comme beaucoup, il pensait que Dmitry Bivol méritait la victoire, tant le Russe avait impressionné avec sa classe et sa technique sur le ring. Malgré la défaite, Bivol a fait preuve d’une grande humilité et d’un fair-play exemplaire. Après le combat, il avait déclaré : "Je n’aime pas les excuses. J’aurais honte d’essayer de vous expliquer pourquoi je n’ai pas gagné ce combat. Je n’ai pas gagné, et c’est tout."
Une très belle carte en perspective
Pendant cette soirée, il n'y aura pas que Bivol et Beterbiev. Ce qui a vraiment surpris tout le monde sur les réseaux sociaux, c’est la profondeur de la carte, surnommée « Le Dernier Crescendo ». Parmi les grosses affiches, on retrouve le Britannique Daniel Dubois, sacré champion du monde IBF après avoir battu Anthony Joshua. Il mettra sa ceinture en jeu contre le Néo-Zélandais Joseph Parker, qui a battu Deontay Wilder et Zhilei Zhang. Et justement, Zhilei Zhang, le géant chinois, sera aussi de la partie. Il affrontera l’Allemand Agit Kabayel un peu plus bas dans la carte. Une carte qui mérite de ne pas allumer sa télévision uniquement au moment du combat principal.