Le premier combat de boxe entre influenceurs français se tiendra ce mercredi 6 avril au Palais des Sports de Marseille. Opposant Benjamin Samat, candidat de télé-réalité de l'émission Les Marseillais, et Dylan Thiry (ancien de Koh Lanta et des Anges), le duel a été reçu de manière contrastée par les inconditionnels du Noble Art. Parmi eux, Louis Lavaly, coach dans les quartiers nord de la cité phocéenne, qui était chargé d'aprioris quand il a vu le premier nommé débarquer dans sa salle pour lui demander de l'entrainer.
L'entraineur de Benjamin Samat : "on n'est pas à Dubai là"
Dans un reportage réalisé par Fight Nation, la plateforme qui diffusera le combat, l'ancien sportif a ainsi avoué qu'il partait avec une mauvaise image de Benjamin Samat : "Moi, quand il est arrivé au départ, je me suis dis que ça allait être compliqué, on n'est pas à Dubai là " a-t-il lancé.
Mais devant la volonté et la motivation de la star des réseaux sociaux, l'entraineur a fait volte face : "Mais je suis étonné. Il faut savoir que deux semaines en arrière, il n'avait jamais fait de boxe de sa vie. Mais on était là (ndlr , à la salle) dimanche. Nan, le bonhomme, il ne rigole pas, il fait le boulot."
Lire aussi : streaming, heure, chaine TV... où et comment regarder le combat Benji Samat vs Dylan Thiry ?
Un combat critiqué
Si Benjamin Samat a l'air de prendre ce challenge très au sérieux, l'annonce du combat n'a pas fait que des heureux. Quand certains affirment que cela va dénaturer la pratique, d'autres se sont montrés ouverts à un tel évènement qui pourrait populariser la pratique auprès d'un nouveau public. Une différence d'opinions que le candidat a pu constater dans le monde de la télé-réalité : "Il y a plein de gens qui font partie de notre milieu qui se disent "mouais, ok", et d'autres qui sont excités (...) Beaucoup de personnes nous attendent au tournant. Mais de son côté ou du mien, je sais qu'on ne va rien lâcher, donc c'est pour ça que je m'entraine dur, pour que ce soit moi le meilleur".