Si vous êtes amateurs de techniques martiales et d'intelligence de combat, passez votre chemin. Dans cet article, on s'adresse clairement aux fans de bagarres de bar. À la rédaction, on s'est demandé si couvrir les résultats du Bare Knuckle FC avait de l'intérêt. Et la réponse nous a vite paru évidente : OUI !
Passons le fait que cette organisation véhiculerait une image négative des arts martiaux, on n'est pas d'accord sur ce point. D'abord parce qu'elle fait sa communication sans mentir : si vous assistez à l'une de ses soirées, c'est pour voir de la bagarre à la dure.
Après tout, il en faut pour tous les goûts, si vous n'appréciez pas, ce n'est pas grave il y a une offre bien assez conséquente dans des organisations sérieuses de boxe anglaise et de MMA par exemple. Si vous voulez du KO technique, admirez celui de Cédric Doumbé au Glory ce week-end, c'est cadeau !
Deux poids lourds brutaux
Lors du Bare Knuckle FC 6 organisé en Floride, les fans ont été un peu déçus du main event entre les deux ennemis Artem Lobov et Paulie Malignaggi. Vu la communication d'avant combat, on s'attendait à une vraie guerre, on a eu le droit à un duel plus calculé dont l'ami de McGregor est sorti vainqueur. Rien à voir avec le précédent combat du GOAT contre Jason Knight.
Mais il y avait d'autres affrontements épiques à se mettre sous la dent, à commencer par celui entre Joey Beltran et Jamie Campbell. Ce dernier s'était fait remarquer en battant Dale Sopi au terme d'un dernier round incroyable au BKFC 2. Mais cette fois, il est tombé sur plus solide que lui. Beltran a subi les assauts de Campbell et son jab solide sans broncher, avant d'accélérer dans le 2e round et de coucher son adversaire. Un KO net et sans bavure.