On va enfin revoir Jake Paul sur le ring. Quelques mois après sa victoire face à Anderson Silva, ancien combattant de l'UFC, le YouTubeur affrontera Tommy Fury ce dimanche 26 février en Arabie Saoudite. Un adversaire au nom de famille bien connu. Il s'agit en effet du petit-frère de Tyson Fury, actuel champion du monde WBC chez les poids lourds. Avant le combat, ce dernier a d'ailleurs tenu à mettre en garde son frangin.
Tyson Fury met la pression à son frère Tommy
Si Tommy Fury est un boxeur de métier, il n'en est qu'au début de sa carrière. Pour le moment, il possède un bilan parfait de 8 victoires pour aucune défaite. Mais ses adversaires étaient surtout des pugilistes de seconde zone. Face à Jake Paul, il aura certainement à faire à son plus gros test. Et il ne doit surtout pas se croire au dessus, comme l'a affirmé Tyson Fury dans un entretien accordé à Sky Sports :
"Il ne peut pas simplement aller au glacier et ne pas s'entraîner. Il doit vraiment se concentrer, avoir les bons sparrings et tout. Il doit prendre ça très au sérieux. Il doit faire le travail quand il est là-dedans parce qu'il n'y a pas que l'adversaire. Si vous retirez l'adversaire de l'équation. Il y a une grosse pression, un grand stade, le haut de l'affiche et tout ce genre de choses". Avant d'ajouter via TalkSport : "j'attends de Tommy qu'il brutalise Jake Paul. S'il ne réussit pas, il peut rester en Arabie Saoudite".
- Lire aussi : voici le pire combattant de l'histoire de l'UFC, un sportif bien connu au bilan catastrophique
Jake Paul, un boxeur à ne pas sous-estimer pour Tyson Fury
Et si Tyson Fury attend beaucoup de son frère, c'est en grande partie dû au fait que l'adversité sera présente. Alors que de nombreuses personnes critiquent le niveau de Jake Paul, le "Gypsy King" a loué les qualités du néo-boxeur :
"Je pense que c'est un boxeur décent. Beaucoup de gens pensent qu'il est juste un YouTubeur qui ne sait pas boxer, mais je l'ai vu s'entraîner et j'ai vu ses combats et je pense qu'il n'est pas mauvais. Il est comme un professionnel novice. Il n'a disputé que six combats, il est donc exactement aussi bon qu'il devrait l'être à ce stade. Ce n'est pas un boxeur olympique, mais encore une fois, je ne le suis pas non plus."