L'UFC derrière lui, Nate Diaz s'apprête à entamer une nouvelle carrière. Le 6 août prochain, le natif de Stockton fera ses grands débuts en boxe anglaise face à Jake Paul. Un choc qui promet d'attirer de nombreux téléspectateurs. Mais, alors qu'il est en pleine préparation pour l'évènement, celui qui a soumis Conor McGregor a vu l'un de ses partenaires d'entrainement remettre en cause son niveau dans le Noble Art.
Nate Diaz en méforme à quelques semaines d'affronter Jake Paul
Boxeur professionnel invaincu en 30 combats, Esquiva Falcao accompagne Nate Diaz dans la préparation du choc face à Jake Paul. Ayant réalisé des sparrings avec l'ancien combattant de MMA, le pugiliste a pu se faire une idée des capacités de son coéquipier sur le ring. Et ses mots ne sont pas très flatteurs :
"Au début, je pensais qu'il était fatigué, et à la fin, on aurait dit qu'il était en train de mourir. Je me suis retenu et j'ai continué à boxer, et nous avons fait 12 rounds. Il était fatigué, mais encaissait des coups et en lançait aussi. Il est mauvais, il est mauvais, mais comme il est trop lourd – il est en surpoids, probablement autour de 99 kilos ou plus – et que je suis le seul grand gars du gymnase, je devais lui faire face. Mais j'ai aimé le faire."
Changement en vue pour le combat face à Jake Paul
Des informations qui contrastent quelque peu avec les dernières révélations faites autour du combat. La semaine dernière, Jake Paul avait ainsi dévoilé sur Twitter que Nate Diaz voulait que l'affrontement se déroule sur 10 rounds, et non pas 8 comme prévu initialement. Une demande acceptée par le Youtubeur.
Reste à voir dans quel état débarquera Nate Diaz le 6 août prochain. Donné favori par Conor McGregor en personne, le frère de Nick doit visiblement perdre du poids. Mais nul doute qu'il voudra arriver en forme le jour du combat. En effet, à côté du MMA et des sports de combat, Diaz pratique également le triathlon à bon niveau. Une discipline qui pourrait l'aider dans sa perte de poids et dans sa recherche pour gagner du cardio.