L’UFC 279 marque la fin d’une ère au sein de l’organisation. Celles des Diaz, notamment de Nate qui aura vraiment fait exploser le MMA avec ses combats mythiques contre Conor McGregor. Enfin libre, le natif de Stockton va pouvoir se lancer dans d’autres projets.
Jake Paul vs Nate Diaz, un combat à exploiter ?
La fin de carrière de Nate Diaz à l’UFC a beaucoup fait réagir. Jake Paul, Youtubeur devenu boxeur professionnel, actuellement en 5-0 dans sa carrière de boxeur professionnel et sortant d'une victoire par KO sur l'ancien champion de l'UFC Tyron Woodley, est intéressé par un combat contre Nate Diaz.
Mais avant, Paul doit affronter l'ancien champion des poids moyens de l’UFC, Anderson Silva, et il en fait sa priorité : " Je suis concentré sur le 29 octobre. J'ai un adversaire incroyablement coriace en face de moi, Anderson Silva, alors c'est ma principale préoccupation. ".
S’il sort victorieux, il pourrait relancer l’affaire Nate Diaz, d’ailleurs, il est très confiant pour cet affrontement : " À 100% je le ferai regretter d'où il vient ". Ils se croiseront très bientôt, car Diaz sera présent pour assister au combat de Chris Avila, son ami, qui combattra sur la carte Paul vs Silva.
Quel futur pour Nate Diaz ?
Nate Diaz, qui en plus d’être un excellent combattant, est une superstar. Il pourrait sans aucun problème se refaire signer à l’UFC, mais lui ne veut pas, il l’a dit, cette organisation le " limite trop ", et trouve que le traitement à son égard n’est pas normal. Il pourrait tout aussi bien aller en JJB, kickboxing, boxe anglaise ou à mains nues, sa technique dans différents domaines n'est plus à contester, c’est ce qui fait qu’il a le choix.
Mais il faut aller plus loin, réfléchir argent et envie, Diaz avait récemment partagé sur les réseaux la création de son organisation Real Fight Incorporated : " Vrais ninjas, vrais combattants, vraies m*rde. Real Fight, Inc. ".
Sources :
Youtube : Jake Paul
Instagram : @Natediaz209