Pour sa 21ème sortie chez les professionnels, Anthony Joshua sera opposé au champion WBO des poids lourds Joseph Parker. A seulement 28 ans, il aura l’opportunité d’ajouter une quatrième ceinture de champion du monde à son palmarès. Si Parker ne doit pas être négligé, il sera tout de même difficile pour le Néo-Zélandais de se défaire de la machine à KO qu’est Anthony Joshua. Avantage au Britannique dans ce choc des invaincus.
Anthony Joshua progresse à vue d’oeil entre chaque combat. Il est calme, précis, et sait attendre l’ouverture pour faire mal. Contre Dillian Whyte, il s’était fait surprendre en voulant se montrer trop offensif. Un petit détail qui ne l’avait pas empêché de passer le KO à son homologue Britannique dans la 7ème reprise. Ce genre de petites erreurs, Joshua a su les corriger pour afficher une meilleure version de sa personne sur ses dernières sorties.
Son combat contre Wladimir Klitschko a prouvé qu’il n’est pas qu'un simple rouleau compresseur qui se jette corps et âme pour terminer son adversaire. Au bord du gouffre et knockdown pour la première fois de sa carrière, Joshua a montré un coeur de champion pour revenir des enfers. Il a pris le temps de récupérer, intelligent dans ses déplacements il a attendu son heure. Efficace, puisque la légende Ukrainienne tombera pour la toute première fois depuis presque 10 ans dans la 11ème reprise. Un combat qui restera gravé dans les annales.
Au niveau puissance, il semble trôner en haut de la catégorie reine aux côtés de Deontay Wilder. Aucun de ses 20 adversaires n’a su trouver la solution pour survivre à la totalité du combat. Tous sont tombés sous les coups du triple champion du monde. Une puissance qui peut lui permettre de terminer chacun de ses combats en un instant. Si l’arrêt de Carlos Takam est largement contestable, le reste de ses adversaires ont majoritairement été sauvés d’une mort certaine.
La différence de taille avec Parker jouera un rôle important dans le combat de samedi. Avec son jab, il pourra maintenir le Néo-Zélandais à distance et l’attendre en contre. Cette arme qu’est le contre, Joshua la maîtrise à la perfection, et Parker en fera sûrement les frais. En voulant casser la distance, Joseph Parker pourrait bien se casser les dents. Le Britannique possède également une rapidité d’exécution plutôt impressionnante lorsque l’on regarde son gabarit. Bref, les atouts en sa possession risquent de donner du fil à retordre au clan Parker.
Samedi soir, Anthony Joshua arrêtera Joseph Parker avant la 8ème reprise. MARK MY WORDS.
A lire aussi :