Let's get ready to rumble
En plus de posséder 4 ceintures dans la catégorie des lourds, Anthony Joshua est devenu le champion des entrées fracassantes. We will rock you de Queen, initiales en feu, feu d'artifice, bain de foule avec le sourire, la tranquillité à l'état pur. Accueilli en héros par le public de Wembley, A.J se dirige calmement vers le ring pour faire face au second plus gros test de sa carrière, après Wladimir Klitschko. Il se doit de conserver ses ceintures s'il veut continuer de rêver d'unification, et il le sait.
Underdog
En terrain ennemi, Alexander Povetkin n'est clairement pas venu pour faire de la figuration, et il va le faire savoir dès les premiers échanges. La dernière combinaison du premier round va même mettre Joshua sur les talons et le renvoyer dans son coin avec le nez en sang. Le Russe parvient à rapidement casser la distance et touche le Britannique à plusieurs reprises. Puissant, il rentre dans la garde de son adversaire sans se faire punir. Les trois premiers rounds tournent à l'avantage de Povetkin, le combat est lancé.
Knockout Machine
A.J va reprendre le contrôle de la situation petit à petit. À partir de la 4ème reprise, il se montre plus précis, mais surtout très calme. Il s'est fait surprendre en début de combat mais cela ne semble pas le perturber le moins du monde. L'expérience des grands rendez-vous a clairement bonifié le jeu du Britannique. Dans la 7ème reprise, il va sonner Povetkin d'un bras arrière surpuissant, puis l'envoyer au tapis sur un enchaînement crochet du gauche, direct du droit. Le Russe se relève au cœur mais il n'est plus véritablement présent. A.J fera le nécessaire pour mettre un terme au combat dans la foulée.
Road to Wembley
Incroyablement excitante depuis presque quatre ans, la série des poids lourds touche désormais à sa fin. Il ne nous reste plus qu'un combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder avant le dénouement final qui aura lieu à Wembley en avril 2019. Si l'Américain tient son rang face à Fury en décembre, nous aurons droit au très attendu Wilder vs Joshua pour mettre un terme au débat sur le meilleur poids lourd de cette génération. En attendant, Anthony Joshua va pouvoir profiter de vacances bien méritées.
Job Done !