Imiter les plus grands, c’est ce que tout le monde tente de faire. Les plus grands aussi le font entre eux, mais savent quand il faut s’arrêter. Anthony Joshua, le sait et ne tente pas de devenir comme son exemple : Mike Tyson, car il ne le réussira pas.
Joshua n’est pas un faussaire
On retrouve souvent des similitudes dans les physiques, les styles et les histoires des athlètes. Ce qui force la comparaison. Et même quand il n'y en a pas, la comparaison se fera.
Mike Tyson et Anthony Joshua, deux poids lourds, des champions au punch surpuissant qui s’apprécient et se respectent, tout comme Ali avec Tyson. Chaque génération en boxe a ses stars charismatiques que les fans ne peuvent s’empêcher de mettre en compétition sur tout les points.
Bien sûr, les maîtres sont toujours respectés et admirés par leurs " élèves ". Mike Tyson a toujours déclaré qu’Ali est meilleur que lui, AJ fait de même avec Tyson et n’effleure même pas l’idée de la comparaison, car son idole est d’un autre monde : " Tout le monde ne peut pas être comme Mike Tyson. Mike Tyson descend des cieux pour nous faire grâce de son talent de boxeur. ".
Certains croient qu’il pourrait être son digne héritier, c’est pourquoi ils demandent de l’intensité et de l’agressivité à la Tyson pour sa revanche contre Usyk, mais même lui sait que c’est impossible : " Mike est un spécimen unique. Je peux apprendre de lui, mais je ne pourrai jamais être comme Mike Tyson. ".
Oleksandr Usyk : son plus grand défi ?
En 2017, AJ a battu Wladimir Klitschko. En 2019, il goûte à la défaite pour la première fois contreAndy Ruiz Jrpuis prend sa revanche la même année. Aujourd’hui, il est confronté à un autre boxeur, qui l’a déjà battu en 2021 : Oleksandr Usyk. Peut-être son plus grand défi.
L’opposition de style est importante, d’un côté " The Cat " : une meilleure technique qui est plus rapide et de l’autre côté AJ, qui donne toujours tout pour le KO en encaissant beaucoup.
Il y a quelques jours, Tyson lui a donné les clés pour s’en sortir face à Usyk. Joshua, lui, a déclaré qu’il resterait fidèle à lui-même en y mettant plus d’intensité et en profitant de son avantage physique.