Il ne faut jamais s'en prendre à un boxeur. Surtout quand celui-ci s'appelle Anthony Joshua, mesure 1m98 pour 110 kilos, et a été sacré champion du monde dans la catégorie des poids lourds. Cette maxime, des jeunes étudiants de l'université de Loughborough l'ont appris à leurs dépens. Ayant provoqué le Britannique lors de son passage récent au sein de l'établissement, ils ne s'attendaient certainement pas à ce que le pugiliste viennent les confronter en face à face.
Quand Anthony Joshua reprend de volée des étudiants
D'après les informations relayées par The Sun, c'est lors d'une visite d'Anthony Joshua sur le campus que plusieurs jeunes l'ont pris à partie. Postés à la fenêtre de leur appartement, ils ont ainsi invectivé le sportif de 32 ans, lui lançant qu'il avait peur de Tyson Fury, et que le Gipsy King n'aurait fait qu'une bouchée de lui.
Des propos qui n'ont pas vraiment plu au natif de Watford. Passablement énervé, il est alors monté pour confronter les étudiants directement dans leur chambre. Dans une séquence vidéo dévoilée par The Sun, le boxeur les avertis sérieusement, préférant toutefois la force des mots à celle de ses poings :
"Rappelez-vous de faire très attention à ce que vous pouvez dire. Car quand je commencerai à faire craquer vos mâchoires de verre, aucun de vous n'aimera ça. Surveillez vos bouches parce que vous ne savez pas à qui vous parlez parfois."
- Lire aussi : quand Anthony Joshua s'essaie à la machine à coups de poing de fête foraine, ça fait mal
En pleine préparation de son combat contre Oleksandr Usyk
Hormis cet épisode rocambolesque, Anthony Joshua est actuellement dans l'attente de l'officialisation d'une date pour sa revanche contre Oleksandr Usyk. Défait par le boxeur ukrainien en septembre dernier à la décision unanime des juges, perdant ainsi ses titres de champion du monde, l'Anglais est déterminé à prouver que cette défaite n'était qu'une erreur de parcours. Se préparant pour cette nouvelle échéance, il pourrait, en cas de succès, affronter Tyson Fury d'après les révélations du célèbre promoteur Bob Arum.