Anthony Joshua fait monter la pression sur les combattants poids lourd de l'UFC

L'affrontement qu'il y a eu entre Floyd Mayweather et Conor McGregor en a inspiré plus d'un. Nombreux sont, à l'image de Stipe Miocic, désireux de challenger Anthony Joshua. Dans une interview délivrée à The Daily Star, il a de nouveau évoqué sa tentation pour le MMA et prévenu la divisions des poids lourds.

Anthony Joshua fait monter la pression sur les combattants poids lourd de l'UFC
©
Anthony Joshua fait monter la pression sur les combattants poids lourd de l'UFC

Anthony Joshua continue de faire monter la sauce. Face aux appels du pied des combattants UFC, le Britannique s'est montré un brin provocateur dans un entretien qu'il a accordé à The Daily Star. Il planifie toutes sortes de violences, à une condition : l'absence de soumission. Extraits.

"J’écraserais ces combattants de l'UFC si je le voulais. Je leur donnerai une gifle. Je suis un combattant, vous n'interpellez pas les gens comme cela avec imprudence [...] Je ne suis pas un combattant de l'UFC, je ne peux pas vous mettre en soumission mais je sais comment jeter mes jambes, je sais comment utiliser mes coudes et je sais comment frapper les gens. la soumission est mon seul inconvénient. [...] Ils peuvent me donner un coup de coude, un coup de pied, une morsure, ce qu’ils veulent, mais c’est la seule chose qu’ils ne peuvent pas faire

Des propos qui ont de suite fait réagir et notamment piquer l’orgueil de Junio Dos Santos. "J'aimerais avoir un combat de boxe. Puisque je serai le champion des poids lourds de l'UFC et qu'il ne peut y avoir qu'un seul homme fort, je voudrais me battre contre Anthony Joshua. Champion contre champion. Ce serait sensationnel. "

Puisque Joshua refuse les soumissions, pourrait-on alors se diriger vers une évolution des règles pour l'occasion ? Ce ne serait en tout cas pas un problème pour le champion olympique. "Je ne peux pas battre un gars via la soumission. Cela prend beaucoup de temps pour en apprendre les compétences, mais quand il s'agit d'une simple agression je peux certainement me battre, donc cela ne me dérange pas."

UFC - Conor McGregor provoqué par le champion du monde poids lourd de boxe anglaise UFC - Conor McGregor provoqué par le champion du monde poids lourd de boxe anglaise