Le Franco-Camerounais est notamment connu dans le monde de la boxe pour avoir tenu 12 rounds face à Joseph Parker l'année dernière. Est-ce vraiment une bonne nouvelle pour Joshua? Il sera sans doute moins à l'aise que contre Pulev : "Avec Pulev, il ne s’agissait pas de le toucher au corps. Il fallait sortir de la ligne d’attaque et rester proche. Pour Takam, c’est différent. Il peut échanger dans les petits périmètres. Je compte sur ma vitesse pour battre ses combinaisons. Une bonne façon de battre Carlos est de le toucher au corps." Carlos Takam a de l'expérience, il reste un adversaire coriace malgré son temps de préparation réduit !
Même Joshua l'a récemment concédé en racontant une drôle d'anecdote pour The Telegraph : "Après mon combat contre Breazeale, Takam attendait à la réception de mon hôtel et m’a dit: "Je veux te combattre" Je savais qui il était, c’est un gros morceau et il va être plus dur à mettre KO parce qu’il est incroyablement résistant". Si sa victoire ne fait aucun doute selon lui, AJ se voit donc gagner plus difficilement que prévu :"Il est résistant. Et il va devenir encore plus résistant en territoire hostile. Il a dit qu'il se donnerait à 100%, et il n’aura rien à perdre dans ce genre d’environnement. Les gens me demandent : “Josh, Josh, quel round?” Je pense qu’on ira jusqu’à 10 ou 12 rounds car il a une tête en ciment.”
Takam tient la chance de sa vie, il sera mort de faim! Rappelons nous de Buster Douglas contre Mike Tyson ou même Nate Diaz contre McGregor : le remplaçant de dernière minute peut surprendre le champion, car il n'a jamais rien à perdre et tout à gagner !