ENFIN ! On commençait à en avoir marre d'attendre. À force d'entendre Deontay Wilder et Tyson Fury expliquer qu'Anthony Joshua freinait toutes les négociations pour un potentiel combat face à l'un d'eux, et devant l'absence de réponse du champion anglais, on commençait à se dire que les deux récents adversaires étaient surement proches de la vérité. AJ a tenu à remettre les points sur les I : il n'a peur de personne.
Plus intéressé par Wilder que Fury
"Je me suis assuré, dans les négociations, de réserver la date en avance, de réserver la salle en avance pour prouver devant tout le monde une chose : je suis prêt à combattre n’importe lequel de ces deux gars, surtout le champion Deontay Wilder" a confié Joshua dans l'émission First Take diffusée sur ESPN.
Le champion IBF, WBA, WBO et IBO a une priorité : unifier les ceintures en récupérant celle de la WBC encore détenu par Wilder. Il a précisé que c'était l'Américain qu'il voulait affronter. "Je ne suis pas intéressé par Tyson Fury car il n’est pas champion. Mais récupérer le statut de “lineal champion” qu’il détient pourrait m’intéresser plus tard."
Il a déjà réservé Wembley
Joshua et sa team on donc déjà fixé une date et un lieu : ça sera le 13 avril 2019, à Wembley. AJ s'y sent comme chez lui, c'est là qu'il a terrassé Wladimir Klitschko en 2017 et qu'il vient de battre Povetkin. On ne sait pas encore si les négociations ont commencé.
Les récentes rumeurs évoquent un rematch entre Deontay Wilder et Tyson Fury, après leur match nul surprenant lors de leur magnifique combat le 1er décembre. Un duel que Fury semble avoir remporté malgré deux violents knockdowns. On ne sait pas si ce rematch peut avoir lieu début 2019, ce qui permettrait au vainqueur d'affronter Joshua en avril. On croise les doigts !