Pourtant, tout annonçait une nuit parfaite ! Le Polonais Andrew Golota est la nouvelle sensation de la boxe. Invaincu en 28 combats, il intéresse les promoteurs qui lui proposent une affiche de rêve face à Riddick Bowe, ancien champion du monde poids-lourds et terreur des rings grâce à sa puissance impressionnante.
A la surprise générale, Golota domine de la tête et des épaules le début de combat et fait souffrir Bowe comme jamais, le mettant même à terre au deuxième et au cinquième round. L'Américain encaisse, et s'affaiblit progressivement. Le combattant européen a largement le dessus et commence à entrevoir une victoire de prestige, quand son tempérament instable le rattrape.
Émeute au Square Garden
A plusieurs reprises, Andrew Golota frappe son adversaire sous la ceinture. Finalement averti par l'arbitre, il recommence au septième round, de façon encore plus violente. L'arbitre décide de le disqualifier, alors que la victoire lui tendait les bras.
Dans la foulée, l'entraîneur de Riddick Bowe se jette sur le Polonais pour le frapper, et le ring est envahi par les supporters des deux camps. S'en suit une scène d'émeute invraisemblable, durant laquelle le promoteur polonais Lou Duva s'effondre d'une crise cardiaque. Il s'en sortira, et la soirée sera finalement désignée "événement de l'année" par le magazine américain Ring...