La boxe anglaise, c'est terminé pour Ryan Garcia. C'est en tout cas ce qu'il affirme. Pris dans une spirale négative entre ses tests positifs à l'ostarine et les accusations de dopage en marge de son combat contre Devin Haney, et faisant également face à des problèmes personnels, le jeune pugiliste de 25 ans, récemment arrêté par la police pour vandalisme, a annoncé sa retraite du Noble Art sur les réseaux sociaux.
Ryan Garcia déjà à la retraite
Malgré sa récente victoire contre Devin Haney, pour le moment conservé en attente des suites concernant ses tests positifs à l'ostarine, Ryan Garcia a fait une annonce choc. Sur X (anciennement Twitter) dans la soirée du mercredi 19 juin, celui qui compte 25 victoires pour 1 défaite en carrière a révélé qu'il prenait sa retraite dans une série de publications :
"Vous pourrez me voir ailleurs, mais en ce qui concerne la boxe, je ne sais pas. Il y a tellement de corruption que j'en ai fini avec ça. Je peux faire du cinéma ou chanter. Je vais toujours m'entraîner mais je suis blessé et j'en ai fini avec ça et tout le monde. Le plus triste c'est que je suis un super boxeur. Et je divertis et je mets KO les gars. Je suis triste parce que j'aime la boxe. Je prie pour tout le monde et j'espère que tout le monde aura une belle vie". Avant de terminer par une phrase assurée : "je suis officiellement retraité".
Un contexte compliqué
La retraite de Ryan Garcia est-elle définitive ? L'avenir nous le dira. Mais dans la boxe anglaise, nombreux sont les pugilistes qui annoncent mettre un terme à leur carrière avant de revenir sur leur décision. Le boxeur traverse actuellement une passe difficile entre problèmes personnels et sportifs, comme il a pu le raconter sur X :
"Maman a un cancer. Je suis poursuivi en justice. Mes compléments alimentaires ont été contaminés. En train de divorcer. On dit de la m**de sur moi sur Internet depuis des années. Devin demande que ma victoire soit retirée. Je suis frappé par tout."