Icône mondiale ayant dépassé les frontières du sport, Mike Tyson n'en reste pas moins un personnage controversé. Capable d'être tendre avec ses pigeons domestiques, l'ancien boxeur possède également une part d'ombre qui prend quelque fois le dessus. Preuve en est son passage en prison de 1992 à 1995 pour des faits de viol sur Desiree Washington dont il a été reconnu coupable. Une période dont le Kid Dynamite ne garde pourtant pas un mauvais souvenir.
Un séjour en prison bien vécu par Mike Tyson
Ayant toujours clamé son innocence, Mike Tyson a passé 3 années derrière les barreaux dans un centre carcéral situé à Plainfield dans l'Indiana (États-Unis). Et si le "Baddest Man on the Planet" a dû mettre en pause sa carrière dans la boxe anglaise à cause de cela, il a plutôt bien vécu cet épisode, comme il l'a confié cette semaine au Pivot Podcast :
" Je suis juste très reconnaissant. Je suis un gars cool, je suis une bonne personne, j’ai bien traité tout le monde. J’ai passé les trois meilleures années de ma vie en prison. J’étais en paix. Cela ne veut rien dire quand vous n’êtes pas en paix. Vous avez besoin d’être en bonne santé mentale pour dicter n’importe quelle partie de votre vie. "
Plus de 30 kilos perdus
Incarcéré en 1992, Mike Tyson était alors dans une phase plus compliquée de sa carrière. Bloquant quelque peu sur sa volonté de terminer les combats en un seul et unique coup, celui qui a récemment donné son avis sur Francis Ngannou a profité de son séjour en prison pour se recentrer et se remettre en forme :
" Je courais. Je faisais 12 ou 13 kilomètres à la ronde. Et la nuit, je courais pendant quatre heures, juste dans ma chambre. Ma cellule avait un sol en béton. J’ai enfoncé le sol en béton avec mes pieds. Je pesais 130 kilos. Je suis sorti de prison à 97 kilos. "