Pendant que Ciryl Gane et Jon Jones vont s'affronter à l'UFC 285 pour déterminer qui sera son successeur en tant que champion du monde poids lourd, Francis Ngannou se cherche un nouveau défi. Agent libre depuis son départ de l'organisation, le Camerounais veut s'implanter dans la boxe anglaise tout en continuant les combats de MMA. Que va-t-il faire en priorité ? Le Predator a tenu à mettre les choses au clair.
Francis Ngannou veut de la considération avant l'argent
Ayant décidé de quitter l'UFC pour des différends avec le président Dana White quant à son contrat, Francis Ngannou peut s'engager avec qui il souhaite. Et si certains ont affirmé qu'il voulait plus d'argent, le natif de Batié réfute totalement cette hypothèse. Dans un entretien accordé à MMA Junkie, il a clarifié la situation, se tournant vers l'avenir :
"L'argent est évidemment très important mais comme je l'ai dit, la structure, l'approche, la durée du contrat, sont encore plus importantes. Je ne divulguerai rien, quelqu'un pourrait proposer plus que ce que j'ai refusé, quelqu'un pourrait proposer moins, mais je ne serais pas surpris d'être excité et d'accepter un contrat où je gagne moins. Parce qu'honnêtement, j'accorde plus d'importance à ce qui a réellement dans le contrat qu'à la partie financière. Ce qui m'intéresse, c'est la valeur qu'on m'accordera en tant que personne. C'est ce que je cherche."
La boxe avant le MMA
L'organisation qui voudra signer Francis Ngannou sait donc ce qui lui reste à faire. Mais dans un premier temps, l'ancien champion de l'UFC souhaite se concentrer sur son grand amour, la boxe anglaise. Pour un combat face à Tyson Fury ? Rien n'est encore signé mais le sportif veut réellement s'essayer au Noble Art, comme il l'a affirmé à MMA Junkie :
"Je reviendrai dans le MMA, c’est sûr, mais pas avant d'être passé par la boxe. Je préfère faire de la boxe d’abord, du genre un combat. Et ensuite, je retournerai dans les cages de MMA. Evidemment qu’il y a des promotions de MMA qui me contactent pour voir comment faire du business avec moi, comment me signer. Tout ça est en cours."