Opposé à Francis Ngannou le 28 octobre dernier, Tyson Fury aura déçu. Face à un adversaire qui disputait le premier combat de sa carrière professionnelle en boxe anglaise, le "Gypsy King" s'est certes imposé. Mais sur une décision partagée très controversée et après être allé au tapis dans le 3e round. Une véritable contre-performance que Cédric Doumbé n'a pas manqué de souligner dans sa vidéo réaction sortie récemment.
Cédric Doumbé pas tendre avec Tyson Fury
Dithyrambique sur la performance de Francis Ngannou face à Tyson Fury au moment du combat, Cédric Doumbé a attendu un mois avant de sortir sa vidéo réaction. Ce mercredi 22 novembre, il est ainsi revenu sur le choc, ne se montrant pas tendre sur la prestation du Britannique, pourtant grand favori de l'évènement :
"Tyson Fury a été inexistant. Il a même fait des trucs qui m’ont fait halluciner. Parfois dans l’affrontement, il se baissait comme s’il avait peur et il ceinturait Francis. Je pense qu’il ne s’attendait pas à prendre des coups d’une telle puissance. Je crois tout simplement qu’il n’a jamais mangé une patate d’un Camerounais. C’était la première fois. Wilder et Klitchsko n’ont rien à voir avec le continent africain."
Critique envers le monde de la boxe
Dans la suite de son analyse, Cédric Doumbé a également écarquillé le monde de la boxe, sous-entendant que le résultat était écrit à l'avance et que le seul moyen pour Ngannou de gagner était un KO net :
"Tous les spécialistes de la boxe savent que Francis a gagné le combat. Mais c'est comme ça la boxe. La boxe est fière... Le Noble Art. Un mec ne peut pas arriver avec 0 combat, contre le champion du monde des poids lourds, incontesté et incontestable, et le fesser. C'était pas genre il le bat. Il l'a fessé, du premier au dernier round. Je suis sûr que s'il y a une revanche, il va l'éteindre."
- Ça peut aussi vous intéresser : Ragnar Le Breton a déjà combattu en MMA, une défaite au 1er round très décriée