NBA Bubble
À l'image de l'intégralité des sports internationaux, la pandémie de Covid-19 a mis un énorme frein à la saison NBA 2019/2020. Une coupure nette, qui remettait fortement en jeu la tenue des fameux Playoffs, compétition à élimination suivant la saison régulière, permettant de couronner un champion. Finalement, les dirigeants de la ligue ont trouvé une solution parfaite, en terminant la saison régulière et débutant les Playoffs au sein de le NBA Bubble, située à Disney à Orlando, aux États-Unis.
Découvrir notre dernier podcast
Une reprise qui a permis aux coéquipiers de Lebron James, les Los Angeles Lakers, de se hisser au stade des finales de conférence, où ils mènent la série face au Nuggets de Denver sur le score de 2 à 1. À l'Est, ce sont les Heat de Miami qui mènent la série sur le même score, face Celtics de Boston. Peu importe l'affiche des finales NBA 2020, celles-ci s'annoncent épique, au regard du niveau de jeu des finales de conférence.
Si le Covid ne semble plus trop atteindre la NBA depuis l'arrivée au sein de cette fameuse Bubble, c'est en partie grâce aux mesures de sécurité extrêmement strictes de la ligue. En effet, les joueurs sont coupés de tout contact avec l'extérieur et leur famille. Si certains parviennent à surmonter cette épreuve en se concentrant sur la compétition, d'autres ont un peu plus de mal, à l'image du joueur des Rockets Danuel House Jr, soupçonné d'avoir fait rentrer une femme en secret dans sa chambre.
En effet, Danuel House Jr est soupçonné par la ligue d'avoir enfreint les règles de la Bubble, en faisant entrer en secret une femme dans sa chambre. Une femme qui ne se trouve pas être celle avec qui il est marié. Le joueur des Rockets de Houston nie les faits, se justifiant en avançant que la femme en question venait simplement lui effectuer un test de dépistage au Covid-19. Selon plusieurs sources proches de la ligue, Danuel House Jr ne serait pas le seul soupçonné d'avoir enfreint de la sorte le règlement.