Kylian Mbappé et Karim Benzema se seront rendus coup pour coup dans ce huitième de finale de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Et à ce petit jeu-là, c'est l'attaquant merengue qui est sorti vainqueur, inscrivant un triplé salvateur au retour permettant aux siens d'arracher la qualification (3-2 sur l'ensemble des deux matches). Une performance XXL qui a forcément provoqué la déception de son jeune coéquipier en Équipe de France. À l'issue de la rencontre, l'ancien lyonnais a ainsi échangé avec un numéro 7 parisien "déçu".
Découvrir notre dernier podcast
Conversation entre Mbappé et Benzema à la fin du match
Interrogé sur sa conversation avec le natif de Bondy par RMC Sport, Karim Benzema a révélé qu'il avait eu à faire à un joueur désabusé en face de lui : "Forcément il est déçu parce qu'il avait envie de briller, tout simplement, a-t-il déclaré. Au match aller, il a fait un très très gros match. Au match retour, il a fait une bonne mi-temps, il a marqué. Après, on l'a bien empêché, surtout en contre parce que l'on sait que c'est un joueur redoutable qui peut faire la différence à tout moment. Mais de toute façon, il est jeune et il a le temps."
Pas de faute sur Donnarumma selon le numéro 9 madrilène
Autre question des journalistes pour le Nueve, son ressenti sur l'action amenant le premier but où il pousse Donnarumma à la faute. Une situation qui a provoqué la rage de Nasser al-Khelaïfi dans les vestiaires (la police étant obligé d'intervenir après le comportement violent du président du PSG), mais qui ne souffre d'aucun débat selon Benzema : "Non, pas du tout. Il attend, je le presse et il perd le ballon, tout simplement” a-t-il répondu quand on lui a demandé s'il y avait faute.