C'est fini pour Paris : le PSG est exclu de la compétition européenne en 8e de finale, alors qu'il était très bien parti pour dominer ce match.
Découvrir notre dernier podcast
Après un premier but de Kylian Mbappé en première période, une erreur parisienne va être fatale à toute l'équipe : un triplé de Karim Benzema, galvanisé par le tournant du match, va mettre fin aux rêves du club de la capitale.
Kylian Mbappé, l'espoir en marche
Le match commence avec une grosse pression côté espagnol : les Madrilènes ne veulent pas se faire voler cette rencontre et démarrent au quart de tour. Militao fait même mal à son coéquipier Kroos en le heurtant dans les airs !
La Twittosphère s'énerve déjà contre l'arbitrage : une faute sur Kylian Mbappé non sifflée, tandis que Danilo se fait, lui, reprendre sur un mauvais geste agace les Twittos.
Lionel Messi a joué sa meilleure période de 45 minutes depuis son arrivée au Paris Saint-Germain: il est partout dès le début de la rencontre. Dès la 8e minute, il revient dans les pieds de Benzema dans la surface ce qui profite aux Parisiens. Mbappé tente de tirer de l'extérieur mais Courtois stoppe sa frappe.
Si Mbappé et Messi régalent déjà les spectateurs, Neymar, en revanche, est fortement critiqué pour ses pertes de balles.
Première grosse occasion pour le Real Madrid à la 24e minute : Marquinhos rate sa relance et Modric reprend le ballon. Benzema récupère et tire d'une superbe frappe enroulée. Donnarumma stoppe la frappe en déviant la balle !
Lionel Messi fait décidément un bon match puisque le premier espoir de but va venir de l'Argentin à la 31e minute : la Pulga tente un piqué devant Courtois mais le ballon ne rentre pas !
33e minute et un fol espoir de premier but pour le PSG : Kylian Mbappé trompe Courtois et célèbre déjà son premier but, mais c'est sans compter sur le hors jeu de Nuno Mendes qui annule ce but.
Six minutes plus tard, le PSG remet ça : Neymar fait une passe extraordinaire à Mbappé qui sait en tirer profit. Il frappe fort et Courtois ne peut rien faire ! 1er but de la soirée et 1er but pour le PSG !
Le Real remonte le PSG : big Benzema
Jamais deux sans trois en début de cette première période : Hakimi récupère parfaitement le ballon, Neymar la prend pour la donner à Mbappé. Après un passement de jambes à la Ronaldo, le champion du monde marque...avant d'être sifflé hors jeu par l'arbitre !
Le tournant de ce match arrive à la 61e minute : une grosse bourde de Donnarumma permet aux Madrilènes d'ouvrir le score. Le gardien italien met bien trop de temps à dégager un ballon, et sous la pression de Karim Benzema, le perd. Vinicius ne rate pas l'occasion pour récupérer la balle et la passer à Benzema...qui marque !
Le Real égalise, mais surtout reprend espoir...
Le PSG n'est plus serein, Donnarumma est déstabilisé, et le match bascule.
Le Real Madrid a décidé de reprendre les choses en main, et Karim Benzema parvient à nouveau à tromper Donnarumma à la 76e minute grâce à une passe incroyable de Modric. Le Real prend l'avantage et le PSG voit ses espoirs fondre.
2-1 pour Madrid.
Karim Benzema enfonce le clou deux minutes plus tard : à la stupéfaction générale, le numéro 9 profite d'une mauvaise relance de Marquinhos pour planter un 3e but qui choque le PSG. C'est un incroyable retournement de situation pour le PSG.
Malgré quelques actions en fin de match, le PSG n'a pas réussi à assurer les prolongations en marquant un second but. Paris est exclu de la Ligue des champions et Madrid jubile.