Joachim Low et on repart pour 20 ans ?
Découvrir notre dernier podcast
Depuis le début de la saison, la presse anglaise l’annonce comme le candidat le plus probable à la succession d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal. Champion du Monde, Joachim Low n’a plus rien à prouver et tout le monde sait qu’il est capable de gérer un groupe de stars et de mettre en place sa philosophie de jeu. C’est aussi un entraîneur très attentif à la jeunesse, un atout qui correspond bien au club londonien. Mais c’est surtout la longévité de Low qui semble convenir à Arsenal : le sélectionneur allemand est en poste depuis 2006.
Un nouveau frenchie avec Patrick Vieira
Arsenal et les Français, c’est une histoire d’amour depuis longtemps. Gunners sous les ordres d’Arsène Wenger, Patrick Vieira fait également partie des favoris. Actuellement premier de sa conférence en MLS, l’ancien capitaine de l’équipe de France a même déjà été validé par Wenger : « J'ai suivi sa carrière de manager. Je pense qu'il se débrouille très bien, mais globalement, cette Premier League est spéciale. Vous devez y entrer, il y a beaucoup d'anciens joueurs qui ont joué ici qui ont du potentiel, l'intelligence et les connaissances pour le faire. »
L’option Allegri définitivement enterrée
Si son nom a beaucoup été évoqué par la presse anglaise, Massimiliano Allegri ne semble finalement pas convenir. Si ses compétences tactiques ne sont évidemment pas à remettre en cause, c’est plutôt le tempérament de l’entraîneur italien qui poserait problème à la direction d’Arsenal.
À lire aussi :