PSG : 68 millions d'euros pour Pato et Thiago Silva ?

Le PSG serait disposé à investir 68 millions d'euros pour arracher au Milan AC ses Brésiliens Alexandre Pato et Thiago Silva, selon le Corriere dello Sport.

PSG : 68 millions d'euros pour Pato et Thiago Silva ?
©
PSG : 68 millions d'euros pour Pato et Thiago Silva ?

Le Parisien dévoilait ce vendredi que le PSG tenterait au plus haut point Zlatan Ibrahimovic. Les transferts du PSG constituent une véritable poule aux oeufs d'or pour les médias européens. Quand on sait que Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, a promis d'investir quelques 120 millions d'euros sur ce mercato estival, on se dit qu'après tout, tous les rêves sont permis.

28 million d'euros pour Thiago Silva, 40 pour Pato

Selon le Corriere dello Sport, les deux dernières cibles parisiennes se trouvent encore au Milan AC. Le média italien affirme que le PSG est disposé à allonger 28 millions d'euros pour le défenseur central Thiago Silva, et 40 millions pour son compatriote, l'attaquant Alexandre Pato.

Le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, a été aperçu à Paris, dans les tribunes de Rolland-Garros, ce mardi, en compagnie de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi. Et même s'il a déclaré au micro de Sky que le PSG n'avait fait aucune offre pour des joueurs du Milan AC, on peut aisément imaginer que le trio n'a pas fait que parler tennis.

Thiago Silva intransférable, mais pas Pato

Si Adriano Galliani, le président Silvio Berlusconi et l'entraîneur Massimiliano Allegri ont dit et répété que Thiago Silva ne bougerait pas, malgré le fait que tous les grands d'Europe le convoitent (ce qui pousse d'ailleurs Galliani à évaluer le défenseur de 28 ans à 50 millions d'euros), il se dit que les Rossoneri pourraient être plus laxistes au sujet de Pato. Récolter 40 millions d'euros d'un joueur qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain (11 matches et 1 but en Serie A cette saison), dans le contexte actuel de l'économie européenne, ce serait une aubaine. Comme en janvier dernier, la volonté de Silvio Berlusconi (qui avait en personne annulé le transfert de Pato au PSG) devrait avoir le dernier mot quant à l'avenir de son gendre.

Milan AC : Alexandre Pato, "Le PSG ? J'ai un contrat avec Milan jusqu'en 2014" Milan AC : Alexandre Pato, "Le PSG ? J'ai un contrat avec Milan jusqu'en 2014"