Le Milan AC, mené 1-0 sur le terrain de l'Udinese, jusqu'ici invincible à domicile (10 victoires et un nul), a réussi à renverser la vapeur de manière inespérée. Maxi Lopez (77e) et Stephan El Shaarawy (85e), ont permis aux Rossoneri de réaliser un véritable hold-up et de prendre la tête de la Serie A, à deux points devant la Juventus (qui compte deux matches de retard).
Pato, Boateng et Nesta titulaires contre Arsenal ?
Un bonheur n'arrivant jamais seul, on vient d'apprendre que le coach Massimiliano Allegri pourra compter, dès ce mercredi et le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Arsenal, sur Alexandre Pato, Kévin-Prince Boateng et Alessandro Nesta, jusqu'ici blessés de longue date. Matthieu Flamini a lui aussi repris l'entraînement avec le groupe, mais n'est pas inscrit sur la liste européenne du Milan.
La grinta retrouvée du Milan
Une bouffée d’oxygène qui arrive à point nommé pour les Rossoneri, après leur nul à domicile face à Naples (0-0), et les deux défaites face à la Lazio (2-0) et la Juventus (2-1) en Coupe d'Italie. Massimiliano Allegri sent que son équipe est en train de monter en puissance, comme le relaie La Gazzetta dello Sport : "Notre état d'esprit à fait la différence face à Udinese. Quand on a la "grinta" nécessaire, on ne prend pas de but. Cela s'est vu sur le dernier corner du match, où notre envie de dégager le ballon était visible".
Ibrahimovic, suspendu 3 matches en Serie A, fera son retour sur le terrain contre Arsenal. Mais en attendant, Milan s'est découvert ce samedi une nouvelle ressource : Maxi Lopez. "Ibra est un champion et son absence s'est faite sentir, mais quand il est entré, Maxi Lopez a donné de la profondeur à notre jeu. Il a été très bon et avec lui, l'équipe a mieux joué", conclut Allegri.