Dembélé voulait partir de Rennes
Le Français est connu pour avoir un comportement extra-sportif, parfois limite avec plusieurs polémiques, notamment une vidéo où ce dernier profanait des injures racistes. En 2015, lorsqu’il évoluait avec la CFA 2 du Stade Rennais, la situation était déjà compliquée. À la recherche de temps de jeu pour vraiment exploser sur la scène européenne, Ousmane Dembélé est séduit par le Red Bull Salzbourg, qui lui promet une place de titulaire.
Découvrir notre dernier podcast
Mais le Stade rennais ne compte pas lâcher sa pépite tout de suite, et refuse catégoriquement toutes les offres le concernant. Une décision qui va rendre fou le jeune Dembouz. Dans une interview pour L’Équipe, Mikaël Silvestre, qui travaillait alors pour le club, révèle un message qui lui a envoyé Ousmane Dembélé après avoir appris le refus catégorique de le laisser partir.
Il n'a pas froid aux yeux. La veille de la clôture du mercato, il m'a envoyé une photo avec une carte d'embarquement et ce message : "Vous, le Stade Rennais, vous avec ruiné ma carrière. Je suis dégoûté. J'arrête tout et je pars au Sénégal"
Finalement, Ousmane Dembélé retrouvera la raison et fera une saison monstrueuse avec le Stade Rennais, qui lui permettra de rejoindre Dortmund où il partira une nouvelle fois au clash avec sa direction pour rejoindre le Barça pour un montant de 150 millions d'euros.
Deméblé comparé à Mbappé
Si le virevoltant ailier du FC Barcelone n'a pas arrêté sa carrière après cet imbroglio, il est même désormais considéré comme l'un des meilleurs jeunes joueurs au monde. C'est en tout cas, ce que pense Serge Gnabry qui place Dembélé devant Kylian Mbappé ou encore son nouvel entraîneur, Xavi, qui considère que le joueur de 24 ans a encore une marche de progression fulgurante.
Dembélé peut être un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il a un talent extraordinaire. Nous devons l'aider pour qu'il se blesse moins.
Lire aussi : Didier Deschamps se moque d'Ousmane Dembélé après un geste technique totalement raté.