Le feuilleton du transfert de Kylian Mbappé vers le Real Madrid cet été s'est soldé par un échec. Le club merengue a pourtant tout tenté, faisant une proposition mirobolante dans les ultimes heures du mercato. Mais le PSG a décidé de dire non. Malgré le couperet que représente la fin de contrat du prodige tricolore en juin 2022, Nasser al-Khelaïfi et Leonardo ont choisi de conserver le numéro 7 cette saison.
Découvrir notre dernier podcast
Une question peut pourtant se poser aux yeux de certains. En cas d'offre astronomique du Real Madrid cet hiver, Mbappé pourrait-il quitter le Paris Saint-Germain ? Éléments de réponse.
Un départ cet hiver semble invraisemblable
Un départ à 6 mois de la fin de son contrat semble impossible. D'après les déclarations de Leonardo, la volonté de Mbappé était claire : rejoindre le Real Madrid. Cela laisse donc une marge de manœuvre certaine à Florentino Perez, le président merengue, qui n'aura aucun intérêt à formuler une offre au PSG à l'hiver alors qu'il est quasi-certain de récupérer l'ancien Monégasque gratuitement en juillet 2022.
Une Ligue des champions à glaner avec le PSG
Du côté du Paris Saint-Germain, l'intérêt de céder l'international français lors du mercato d'hiver est également nul. Si tout se passe pour le mieux, le club de la capitale devrait être qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en février. Perdre un joueur aussi important que Mbappé, meilleur buteur du PSG lors des 3 dernières saisons, à l'aube de l'entrée dans la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes serait suicidaire. Surtout pour une équipe qui n'a qu'un rêve depuis l'arrivée des Qataris : soulever la coupe aux grandes oreilles.