Que va faire Zinédine Zidane ? La légende de l'équipe de France et gloire du Real Madrid, celui qui a gagné trois Ligues des Champions avec la Maison Blanche est toujours sans club. Si le choix ne manque pas, ses intentions ont toujours été les mêmes : remplacer Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Prolongé, ce dernier ne verra donc pas de sitôt Zizou prendre sa place. Mais pour Emmanuel Petit, cela ne doit pas l'empêcher de prendre un gros risque.
Découvrir notre dernier podcast
- Lire aussi : La demande touchante d'Emmanuel Petit aux champions du monde 1998 après l'affaire Le Graët
La demande d'Emmanuel Petit à Zinédine Zidane
Son avenir est sur toutes les lèvres et beaucoup ont récemment pris sa défense. Après les propos polémiques du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, la question de la prochaine destination de Zinédine Zidane est revenue agiter les débats.
Si la possibilité de prendre la tête des Bleus est désormais bouchée jusqu'en 2026, date de la fin de contrat théorique de Didier Deschamps, d'autres choix existent pour le Marseillais. C'est dans ce sens que son ancien coéquipier et dernier buteur de la finale de 1998 face au Brésil, Emmanuel Petit, lui a fait une demande lors de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC :
Ce qu’a fait Zizou est tout à fait remarquable. Mais c’est sur trois années. Maintenant c’est dans le contexte du Real Madrid. Moi j’attends (...) j’aimerais que Zidane aille entraîner un autre club (...) Qu’il prenne un risque dans un autre club et qu’il montre exactement ce qu’il pourrait faire. Je n’ai pas de doute sur sa réussite.
Zidane de retour à la Juventus ?
Peu de clubs peuvent se permettre de prétendre vouloir recruter Zinédine Zidane. S'il a, semble-t-il, tourné la page du Real Madrid, la solution Juventus Turin reste la plus crédible. Ancien joueur de la Vieille Dame, la cote de ZZ n'a rien perdu chez les Transalpins. Les supporters, mécontents de Massimiliano Allegri, réclament le Français depuis quelques mois. Après la prolongation de Deschamps, l'espoir est toujours permis !