Indigne, irrespectueux, condescendant, déplacé… Les qualificatifs ont fusé après la déclaration de Noël Le Graët sur la légende Zinédine Zidane, peu de temps après la prolongation du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. La sphère politico-sportive a repris l'affaire et certains grands noms du football, comme Frank Lebœuf, n'ont pas été tendres avec le président de la 3F.
Découvrir notre dernier podcast
Lebœuf détruit Noël Le Graët
Zinédine Zidane n'a pas encore réagi aux propos polémiques de Noël Le Graët mais ses anciens partenaires l'ont fait à sa place. L'ancien joueur de Chelsea, de l'Olympique de Marseille et surtout champion du monde 1998 avec l'équipe de France, Frank Lebœuf est réputé pour ne jamais faire de langue de bois. Et c'est sans concession qu'il s'en est pris au président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. Sur RTL, il s'exprime :
Ils sont très mal placés, ils sont inopportuns et ils sont très regrettables (...) Alors c'est bien qu'il se soit excusé. Mais pourquoi en première instance avoir de tels propos à propos de quelqu'un qui est plutôt très sympa, qui fait son boulot ? Je pense qu'il y a eu un manque de diplomatie, et je reste simplement poli pour dire ce que je pense des propos de M. Le Graët.
Lebœuf milite pour un départ de Le Graët
Mais la question que tout le monde se pose désormais : Noël Le Graët pourra-t-il rester encore longtemps à la tête de la Fédération Française de Football ? Pour le champion d'Europe 2000, il est nécessaire qu'un changement soit opéré : "Mais je trouve qu'il y a beaucoup de sujets où il est passé au-dessus, où il y a une forme dictatoriale de gérer les choses qui me dérange un petit peu. Et donc voilà, je trouve qu'il a fait son temps, et il est temps de rafraîchir un petit peu."
Source utilisée :
INVITÉ RTL - Noël Le Graët : "Il a fait son temps", tacle Frank Lebœuf