Une après-carrière à la Zidane ou Deschamps ?
S'ils continuent de nous faire rêver chaque semaine par leurs actions ou leurs buts, il est évident que nos footballeurs préférés ne peuvent rien faire contre une chose : le temps qui passe. Pour beaucoup, la retraite se rapproche à grands pas (alors qu'on croyait qu'ils étaient déjà retraités) et il est certain que leur absence sur un terrain de football laissera un grand vide. Mais il n'est pas dit qu'ils disparaîtront complètement...
Découvrir notre dernier podcast
À l'image de Zinedine Zidane, qui va vivre des jours très stressants du côté de Madrid, ou Didier Deschamps, ils sont quelques-uns à avoir choisi de se lancer dans le difficile métier d'entraîneur après avoir tout gagné ou presque en tant que joueur. Si certains ont pu douter de sa réussite sur un banc, Zinedine Zidane a prouvé qu'il pouvait être un grand coach, comme en témoigne ce discours galvanisateur en plein match avec le Real Madrid. Quant à Didier Deschamps, il est entré en 2018 dans la très exclusive liste des personnes à avoir gagné la Coupe du Monde en tant que joueur puis entraîneur.
Appelez-les coach Zlatan ou coach Kylian
Alors que beaucoup ont encore quelques années de carrière devant eux, notamment quand on pense à Cristiano Ronaldo, qui ne cesse d'enchaîner les records, ou Lionel Messi. Alors que l'Argentin pourrait bien débarquer au PSG la saison prochaine, nous nous sommes amusés à imaginer quels joueurs du football mondial actuel pourraient tout à fait devenir des entraîneurs dans le futur. De Cristiano Ronaldo à Zlatan Ibrahimovic, en passant par Gianluigi Buffon, voici notre liste des joueurs que l'on verrait bien devenir entraîneurs :