C'est sans doute l'une des histoires les plus incroyables que Diego Maradona ait vécue. En 1991, l'ancien n°10 de l'Argentine s'est rendu dans la luxueuse prison ''d'El Patron'' pour tout simplement jouer sur son terrain de football personnel. Il s'est exprimé pour FourFourTwo, pépite :
Découvrir notre dernier podcast
Je n’avais aucune idée de qui il était. Nous nous sommes rencontrés dans un bureau et il m’a dit qu’il aimait mon jeu, qu’il s’identifiait à moi parce que comme lui, j’avais triomphé de la pauvreté. Nous avons joué un match et tout le monde s’est amusé. Plus tard, nous avons fait la fête avec les plus belles filles que j’ai vues dans ma vie. Et tout ça dans une prison… Je ne pouvais pas le croire. Le lendemain matin, il m’a payé et m’a dit au revoir.
Pablo Escobar ne possédait pas qu'un terrain de football, il avait aussi à l'intérieur même de sa ''Catédral'', unemaison de poupée géante pour sa fille, un bar lorsqu'il accueillait ses amis et autres célébrités, un jacuzzi qui servait essentiellement lors de ses soirées et une cascade.
On sait maintenant d’où vient son amour pour son petit péché mignon.